Archives - News

 

© Droits réservés : SOS OVNI Belgique.   Interdiction de publication sans autorisation.

 

Australie

Dimanche 7 janvier 1996, Darwin.

Selon l’AAP, un travailleur agricole a observé un OVNI au-dessus de son lieu de travail le dimanche 7 janvier 1996. Le témoin prétend avoir vu un objet, en forme de cigare ou d’œuf de couleur grise, stationnaire à une altitude d’environ 40 mètres au-dessus du bétail et des chevaux de l’exploitation. Le sommet de l’OVNI tournoyait en dégageant une sorte de " gaz " comme de la vapeur ou de l’hélium. L’homme prétend avoir pris deux photographies de l’OVNI. D’autres observations d’OVNI en formes de cigare ont été faites au-dessus de Darwin. Des objets triangulaires auraient même été aperçus à Adélaïde.

 

Afrique du Sud

 

Jeudi 30 mai 1995, Springbok

La radio locale a relaté des curieuses observations de boules de feu.Un fermier, M. Smit de la ferme Akkebom, et son employé ont vu trois objets sans " ailes " traverser le ciel. Les témoins pensent que les trois boules de feu ont explosé dans les montagnes de Citrusdal. L’endroit se trouve à 200 km du Cap.D’autres témoins décrivent également une explosion suivie de fumée !

 

Argentine

 

Jeudi 5 octobre 1995, La Puerta, Cordova.

Selon l’agence de presse Telam, un énorme ovni a été filmé par Gerardo Ferrero, un cameraman d’une chaîne de télévision, au-dessus de La Puerta dans l’état de Cordova en Argentine. L’ovni, en forme de soucoupe, émettait différentes lumières pulsantes (violette, rouge et verte) en tournant sur son axe. La « soucoupe volante » a été initialement observé par un voisin du cameraman qui le prévient rapidement. Gerardo Ferrero mis 5 minutes avant de commencer à filmer l’ovni pendant un quart d’heure. L’objet se trouvait à 2 à 3 miles au sud-est de son domicile. La séquence vidéo serait de bonne qualité. La Force Aérienne argentine a examiné le film et n’a pas pu y donner d’explication.

 

Lundi 31 juillet 1995, San Carlos de Bariloche.

Dans la soirée du 31 juillet, un avion en approche de l’aéroport de Bariloche évite de justesse un ovni. Au même moment, une coupure de courant prive la ville de San Carlos de Bariloche d’électricité.

San Carlos de Bariloche est une station à la mode de sport d’hiver située dans les premiers contreforts de la Cordillère des Andes à 1800 km sud-ouest de Buenos Aires.

Lundi 31 juillet à 20h15, le vol 674 d’Areolinas Argentinas, en provenance de Buenos avec 102 passagers et 3 membres d’équipage, termine son approche en vue de l’atterrissage.

Jorge Polanco, le pilote de l’avion, se retrouve alors face à une " soucoupe volante ".

Il déclara : " Au moment où j’entamais la dernière descente, j’ai soudain vu en face de l’avion une lumière blanche qui venait directement sur nous à toute vitesse, avant de s’arrêter d’un coup à une centaine de mètres. Quand j’ai repris les manoeuvres, l’objet a fait une tour bizarre pour accompagner notre virage de descente et rester en parallèle à une centaine de mètres.

" Mon avion fonctionnait normalement mais, au bout d’un moment, la soucoupe, de taille d’un avion de ligne, a changé de couleur, deux lumières vertes apparaissant aux extrémités avec une orange dans le centre qui s’allumait par intermittence.

" Au moment où j’amorçais ma dernière approche, les lumières de la piste et de l’aéroport se sont éteintes d’un coup. J’ai dû remonter à 3000 pieds, en faisant une manoeuvre de fuite, toujours accompagné par l’ovni, qui lui est remonté à une vitesse surnaturelle. Je n’en croyais pas mes yeux et j’étais très préoccupé, comme mes deux équipiers. 

" Quand la lumière est revenue au sol et que j’ai commencé ma descente, l’OVNI a alors disparu à grande vitesse en direction du Cerro Otto ", une montagne de la région.

De nombreux témoins ont également déclaré avoir vu l’OVNI. Parmi les témoins, on retrouve des membres des forces aériennes militaires argentines et des habitants locaux.

 

Belgique

 

Mardi 22 août 1995, Liège.

En ce début de soirée chaude des derniers jours d’été, un universitaire et sa famille dînent tranquillement sur leur terrasse. Soudain à 20h45, ils voient un objet volant survoler la ville de Liège. Le père se précipite chercher son appareil pour prendre deux photographies. L’ovni en forme de ballon de rugby part ensuite à très grande vitesse au-dessus de la ville en direction de Seraing et disparaît. L’observation a duré environ 45 secondes. Au développement, les photographies ne montraient qu’une tache lumineuse.

 

Canada

 

Vendredi 9 juin 1995, Toronto.

Selon une radio de Toronto, de nombreux témoins ont observé des lumières vertes au-dessus de l’aéroport international de Pearson.

 

Chili

 

Octobre 1995, Santiago.

Selon un journal local de La Cuarta au Chili, de nombreux témoins ont observé des ovnis au-dessus de la capitale Santiago. Les forces armées chiliennes auraient été mises en état d’alerte prenant au sérieux l’« invasion » d’ovnis. Les témoins décrivirent de grands objets brillants. La plupart, de forme ovale et de couleur rouge à leur sommet, émettaient des étincelles multicolores. Ces ovnis mesureraient approximativement 10 pieds de diamètre.

 

Chine

 

Lundi 4 décembre, Pékin

(AFP) Quatre avions qui survolaient le nord-est de la Chine ont annoncé pratiquement au même moment le 4 décembre dernier avoir repéré un ou plusieurs OVNI, blanc, vert, rouge ou jaune, annonce un journal chinois qui cite un rapport de l’Administration civile. Le premier message radio est venu du commandant d’un avion qui effectuait une liaison entrer Harbin et Pékin. Il expliquait avoir vu " un objet volant non identifié ovale et blanc se déplaçant à environ une vitesse de 15 km par minute ". Un peu plus tard, il a précisé que l’ovni était "   devenu vert et suivait la trajectoire de vol de son avion ". Le commandant d’un autre avion de ligne a ensuite signalé avoir vu la même chose, puis deux autres ont annoncé avoir croisés des OVNI rouges et jaunes. Selon le rapport de la direction de l’Aviation civile, " cet étrange phénomène s’était déjà produit à peu près à la même période l’année dernière ".

 

Février 1995, Pékin.

Selon le quotidien chinois " Nanfang Daily ", un pilote d’avion en phase d’atterrissage a dû changer précipitamment de direction pour éviter un OVNI.Le Boeing 737 se trouvait à 2 400 mètres d’altitude et entamait des manoeuvres d’atterrissages au-dessus de l’aéroport de la province de Guizou dans le sud-ouest de la Chine. Soudain, son système anti-collision a détecté un étrange objet volant situé à deux mille nautiques (3704 m) et fonçant vers lui.Arrivé à un mille nautique (1852 m) du Boeing, l’OVNI s’est transformé d’un losange à une forme circulaire et a viré du jaune au rouge. Au même moment, le système anti-collision de l’avion s’est enclenché. Le pilote a pu éviter l’objet et atterrir sans problème. L’OVNI est encore resté visible sur les écrans radars pendant une heure avant de disparaître.

 

Corée du Sud

 

Lundi 4 septembre 1995, Kapyong.

Le lundi 4 septembre 1995, un caméraman de KANG, une chaîne de télévision sud-coréenne, a filmé plusieurs ovnis en vol au-dessus de Kapyong à 50 kilomètres au nord-est de Séoul. Le film montrerait des images claires de plusieurs ovnis, blancs et lumineux, en formation dans un ciel bleu. Les objets seraient rassemblés en grappe brillante composée de 10 petites « soucoupes » volant parallèlement en formation verticale ! La durée du document serait de 4 minutes 44 secondes. Lee Hee-Hong (33 ans), le cameraman, déclara : « Les objets volants furent pris accidentellement avec ma camera de télévision lors d’un travail de reconnaissance d’endroits. » La chaîne de télévision hésita à montrer le document par peur du ridicule ! Au même endroit, Kim Sun-Kyu, un photographe du journal « Munhwa », prétend avoir photographié un ovni en forme de « soucoupe volante » la veille, le dimanche 3 septembre 1995. La photographie a été sélectionnée comme une des 5 meilleures photos de septembre par l’association des photographes sud-coréens. Ces documents semblent être corroborés par de nombreux témoins déclarant avoir observé des ovnis dans la région.

 

Cuba

 

Jeudi 14 décembre 1995, région de Guara.

Des villageois auraient aperçu des êtres de " de stature moyenne " sortir d’un OVNI posé au sol. Les " ufonautes " auraient cueillis des herbes, puis seraient remonter dans l’ovni qui aurait décollé immédiatement. D’autres observations d’OVNI ont été recensées par la police cubaine ...

 

Espagne

 

Samedi 12 août 1995, Canaries, Tenerife.

Selon le journal " Diaro de avisos ", un ovni de grande taille a été observé le samedi 12 août à 23h55 au-dessus d’El Hierro. El Hierro est une île des Canaries qui compte 8000 habitants.

Cette nuit du samedi 12 août, une importante fête réunissant près de 2000 personnes était organisée dans l’île. Le public a pu observer un ovni en forme de poire dégageant une lumière rouge. De petites lumières blanches tournoyaient dans le bas de l’objet.

L’ovni avait une altitude d’environ 3000 pieds et finit par disparaître en s’élevant verticalement à une énorme vitesse.

 

Etats-Unis

 

Mars 1996, Fannettsburg, Pennsylvanie

Selon l’édition du 14/3/1996 du journal " Record Hearld " de Waynesboro, un ovni a été observé au-dessus des vallées " Path " et " Amberson ". Plusieurs témoins ont observés, au cours des soirées du mois de mars, des ovnis avec lumières blanches et flashs bleu.

 

Dimanche 27 août 1995, Denver, Colorado.

Selon la chaîne de télévision KUSA (affiliée au réseau ABC TV), un habitant de la petite ville de Salida a filmé un ovni le dimanche 27 août à 10h30 du matin. Salida est située au sud-ouest de Denver au Colorado. L’objet avait une forme de cigare, ou de disque vu de côté, avec une rangée de lumières rectangulaires bougeant autour de l’axe central de l’objet. L’ovni semblait bouger lentement.

 

Vendredi 25 août 1995, Ohio, Michigan, Virginie, ...

Vendredi 25 août, un météore a survolé plusieurs états du nord des Etats-Unis pour finalement s’écraser dans la province d’Ontario au Canada. Les témoins décrivirent le météore comme un objet très lumineux filant à toute allure.

 

Jeudi 24 août 1995, Pennsylvanie

Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août à 1h45, un témoin roulant sur la route " Interstate 76, PA Turnpike " a observé un objet volant de grande taille. L’ovni avait une forme de disque (ou de sphère) de couleur blanche et semblait translucide. Des lumières pulsantes bleues et vertes ont été observées sur l’ovni.

 

France

 

Mardi 12 septembre 1995, Périgueux.

Un officier de police de Périgueux en Dordogne prétend avoir observé un étrange objet volant.

Vers 6h30, Christian Eytier roule en voiture vers Périgueux. Il habite à une dizaine de kilomètres de la ville. Au cours du trajet, un ovni a survolé sa voiture pendant 5 à 6 km.

Le témoin décrit l’objet comme " une sorte de rectangle d’assez petite dimension, entouré de boules lumineuses et doté d’un projecteur ".

L’ovni n’émettait aucun bruit et zigzaguait de droite à gauche en variant d’altitude. A certains moments, l’objet semblait voler à 100 mètres de haut et à d’autres moments l’ovni s’éloignait de la voiture pour voler sous les arbres de la route.

Agé de 45 ans, Ch. Eytier est responsable d’un commissariat dans la banlieue de Périgueux.

Il était accompagné de sa fille et un jeune voisin qui confirment l’observation.

Un routier de passage a également vu l’objet insolite.

 

Malaisie

 

Septembre - octobre 1995, Tanjung Sepat Laut, Selangor.

Selon le journal « The New Straits Times », un ovni a été observé au moins quatre fois, les mois de septembre et octobre 1995, au-dessus des forêts du village de Tanjung Sepat Laut, au sud de la capitale Kuala Lumpur, état de Selangor dans le centre de la Malaisie. De nombreux témoins auraient observé un « vaisseau spatial » de la taille d’un terrain de football et d’une hauteur de plusieurs étages ! L’ovni était entouré de fortes lumières rouges, vertes et oranges. Des villageois affirment avoir vus de petites créatures de 60 centimètres de haut avec de grandes oreilles et des yeux rouges ! Les forces aériennes malaysiennes ont déclarées n’avoir aperçu, sur leurs écrans radars, aucun ovni violant l’espace aérien.

 

Royaume-Uni

 

Vendredi 24 novembre 1995, Edinburgh.

Selon l’édition du 24/11/1996 du journal " Sun", un avion de courrier, éblouit par un ovni, a prévenu la tour de contrôle de l’aéroport d’Edinbourgh qui alerta la Force Aérienne (RAF). Trois avions de chasse Tornado ont décollés pour intercepter l’ovni au-dessus de l’aéroport. Les pilotes ont aperçu l’ovni mais ne sont pas arrivés à l’intercepter. La RAF n’a fait aucun commentaire.

 

Mercredi 4 octobre 1995, Stoney Stanton, Coventry.

Selon le journal britannique " Hinkley Herald ", James Bedwell ( 50 ans) et sa famille ont observé une " soucoupe volante " à 9 h 15 le 4 octobre 1995 au-dessus de leur demeure de Stanton Stoney, Coventry, Royaume-Uni.J. Bedwell déclara : " Cela avait la forme d’une soucoupe et émettait un rayonnement bleu et rouge. C’était très beau ! Cela ressemblait à du cristal. " Nous avons d’abord cru que c’était un hélicoptère de la police ou un avion. Mais cela a bougé beaucoup trop vite. Cela accéléra de façon terrifiante ! "Le fils de 16 ans alla ensuite chercher ses jumelles pour continuer l’observation. L’objet pris alors une couleur blanche très brillante. L’observation dura en tout près d’une demi-heure.

 

Vendredi 14 juillet 1995, Litchfield.

Selon le journal " North Hampshire Gazette ", des lumières rouges et vertes survolèrent le village de Litchfield près de Whitchurch. Des villageois relatent de nombreuses observations aériennes insolites depuis deux ans.Une femme prétend avoir observé une sphère noire vers 21h15 le dimanche précédent. L’ovni serait, selon elle, " soudain parti comme un trait à la vitesse de la lumière ".

 

Mercredi 28 juin 1995, Seevenoaks England.

Selon le journal " Sevenoaks Chronicle ", une femme de 41 ans a observé à 12h38 un ovni très brillant de couleur jaune. L’objet se déplaçait en zigzaguant à une altitude estimée à 100 pieds.

 

Vendredi 23 juin 1995, Essex.

Selon la BBC, un couple a observé un ovni de la forme d’un oeuf.Aux environs d’une heure du matin, Pat Jones est assise sur son lit. Elle ne sait pas dormir. Des lumières très brillantes attirent son attention vers la fenêtre de sa chambre. Elle dort toujours avec les rideaux et la fenêtre ouverts.Pat aperçoit alors un objet semblant planer au-dessus d’un arbre. Cela ne ressemble à rien de connu par elle.L’objet bouge très rapidement à gauche et s’immobilise. Ensuite, l’ovni revient à sa position initiale. Il tournoie sur lui-même dans le sens horlogique.Pat observe la scène pendant 10 minutes et a le temps de fumer une cigarette. Elle décide ensuite de prévenir son mari.Son mari David est fasciné par ce qu’il observe. Il n’en croit pas ses yeux. Il décrit un énorme oeuf couvert de lumières et suspendu dans le ciel.Les témoins ne peuvent expliquer ce qu’ils ont vus. Pour eux, ce n’était ni un avion, ni un hélicoptère.

 

© Droits réservés : SOS OVNI Belgique.   Interdiction de publication sans autorisation.